Comment utiliser Instagram durant le confinement ?
Et si vous profitiez du confinement pour revoir votre stratégie digitale ? En cette période particulièrement calme, que vous soyez particuliers ou professionnels, il est temps pour vous de regarder de plus prés ce média social, que précédemment vous fuyiez…
Oui, nous le savons, ces réseaux sociaux ne sont pas toujours simples pour tous, d’autant plus que les mises à jour et nouvelles fonctionnalités fleurissent de jour en jour… Nous vous donnons toutes les astuces pour vous occupez et améliorer votre compte.
Suivez notre petit guide en5 conseils pour utiliser sereinement Instagram ; par où commencer ? comment rendre son profil plus attractif ? de quelle façon attirer de nouveaux clients ? comment s’y prendre ?
Voici les réponses à toutes vos questions !
1/ Changez votre photo de profil
Changez votre photo de profil ; c’est l’occasion parfaite afin de trouver LA photo qui vous correspond et qui reflète votre personnalité. Le plus pertinent : une photo en portrait, seul, avec un fond neutre si possible.
Pour les entreprises, choisissez une photo de votre logo ; avec un fond clair ou foncé afin que votre marque soit nettement identifiable.
2/ Revoyez votre biographie
Revoyez votre biographie. C’est la première chose que vos potentiels followers et/ou clients voient !
Elle se doit donc d’aller à l’essentiel et de se démarquer des autres. Bannissez les phrases et optimisez vos mots-clés.
Choisissez une typographie différente ; en gras, en italic, barrée… Plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Optez pour quelques emojis pour délimiter vos informations. Attention, n’en abusez pas !
3/ Faites un inventaire des hashtags
Faites un inventaire des hashtags pertinents pour votre compte. Cherchez les plus populaires dans votre catégorie afin que les personnes ayant les mêmes intérêts que vous, puissent voir vos photos (et vous suivre!)
Pour cela, tapez dans la barre de recherche quelques # que vous souhaitez utiliser, et retenez les plus populaires. (ex : #montpellier, #picoftheday, #happy, #mood)
Si vous manquez d’idées, ou que l’anglais n’est pas votre fort, faites un recherche sur Google. Quels sont les # les plus populaires sur Instagram? En France? Localement? Rien de plus simple !
4/ Trouvez des applications
Trouvez quelques applications photos ; pour vos créations de stories ou pour des nouveaux filtres. Par exemple, VSCO sert à modifier et à ajouter des filtres sur vos clichés. D’autre part, pour vos stories, Mojo permet une utilisation simple et efficace.
Ces applications doivent vous paraître facile d’utilisation pour une bonne prise en main !
Élaborez une stratégie harmonieuse pour vos posts en choisissant 1 à 3 filtres pour les appliquer sur tous vos posts et soignez vos stories.
5/ Soyez actifs sur Instagram
Enfin, soyez actifs sur Instagram ! Likez, commentez, suivez… Les utilisateurs vous le rendront et vos engagements seront ainsi meilleurs. Votre visibilité accroîtra fortement.
Dés à présent, vous êtes (presque) un pro d’Instagram. Du moins, votre compte est désormais très attractif et prêt à séduire les internautes !
#ASTUCES : Comment utiliser Instagram durant le confinement ? 5 conseils
Comment utiliser Instagram durant le confinement ?
Et si vous profitiez du confinement pour revoir votre stratégie digitale ? En cette période particulièrement calme, que vous soyez particuliers ou professionnels, il est temps pour vous de regarder de plus prés ce média social, que précédemment vous fuyiez…
Oui, nous le savons, ces réseaux sociaux ne sont pas toujours simples pour tous, d’autant plus que les mises à jour et nouvelles fonctionnalités fleurissent de jour en jour… Nous vous donnons toutes les astuces pour vous occupez et améliorer votre compte.
Suivez notre petit guide en 5 conseils pour utiliser sereinement Instagram ; par où commencer ? comment rendre son profil plus attractif ? de quelle façon attirer de nouveaux clients ? comment s’y prendre ?
Voici les réponses à toutes vos questions !
1/ Changez votre photo de profil
Changez votre photo de profil ; c’est l’occasion parfaite afin de trouver LA photo qui vous correspond et qui reflète votre personnalité. Le plus pertinent : une photo en portrait, seul, avec un fond neutre si possible.
Pour les entreprises, choisissez une photo de votre logo ; avec un fond clair ou foncé afin que votre marque soit nettement identifiable.
2/ Revoyez votre biographie
Revoyez votre biographie. C’est la première chose que vos potentiels followers et/ou clients voient !
Elle se doit donc d’aller à l’essentiel et de se démarquer des autres. Bannissez les phrases et optimisez vos mots-clés.
Choisissez une typographie différente ; en gras, en italic, barrée… Plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Optez pour quelques emojis pour délimiter vos informations. Attention, n’en abusez pas !
3/ Faites un inventaire des hashtags
Faites un inventaire des hashtags pertinents pour votre compte. Cherchez les plus populaires dans votre catégorie afin que les personnes ayant les mêmes intérêts que vous, puissent voir vos photos (et vous suivre!)
Pour cela, tapez dans la barre de recherche quelques # que vous souhaitez utiliser, et retenez les plus populaires. (ex : #montpellier, #picoftheday, #happy, #mood)
Si vous manquez d’idées, ou que l’anglais n’est pas votre fort, faites un recherche sur Google. Quels sont les # les plus populaires sur Instagram? En France? Localement? Rien de plus simple !
4/ Trouvez des applications
Trouvez quelques applications photos ; pour vos créations de stories ou pour des nouveaux filtres.
Par exemple, VSCO sert à modifier et à ajouter des filtres sur vos clichés. D’autre part, pour vos stories, Mojo permet une utilisation simple et efficace.
Ces applications doivent vous paraître facile d’utilisation pour une bonne prise en main !
Élaborez une stratégie harmonieuse pour vos posts en choisissant 1 à 3 filtres pour les appliquer sur tous vos posts et soignez vos stories.
5/ Soyez actifs sur Instagram
Enfin, soyez actifs sur Instagram ! Likez, commentez, suivez… Les utilisateurs vous le rendront et vos engagements seront ainsi meilleurs. Votre visibilité accroîtra fortement.
Dés à présent, vous êtes (presque) un pro d’Instagram. Du moins, votre compte est désormais très attractif et prêt à séduire les internautes !