Génération Z : ceux qui transforment le travail dès aujourd’hui
2025 marque l’arrivée des premiers bébés de la génération Bêta, et oui, déjà ! On n’a pas vu le temps passer. Ces enfants grandiront dans un monde où l’intelligence artificielle sera au cœur de leur quotidien. Mais avant de penser à cette future époque, concentrons-nous sur ceux qui transforment déjà le monde du travail : la gen Z.
Cette jeunesse hyperconnectée ne se contente pas de suivre les tendances, elle redéfinit les règles. Flexibilité, bien-être, durabilité et collaboration sont au cœur de leurs attentes. Pour les entreprises, il ne s’agit pas seulement d’être à la page, mais de construire un environnement capable de répondre à ces besoins et d’attirer les talents de demain.
La flexibilité avant tout
Équilibrer télétravail et présence au bureau, c’est devenu la norme. D’ailleurs, 71% des jeunes actifs plébiscitent un modèle hybride. Et on les comprend : pouvoir choisir entre se concentrer chez soi ou venir partager des idées avec ses collègues, c’est le meilleur des deux mondes.
C’est pour cela que le choix d’un espace de coworking peut être LA solution !
Le bien-être au travail est essentiel
Près de 74 % de la génération Z estime que leur bien-être est une priorité dans leur choix d’employeur. Et c’est logique : difficile d’être performant quand on ne se sent pas bien. Le bien-être, ça va au-delà d’un bureau ergonomique.
Chez B&Co, on mise sur des espaces inspirants : coins de détente, espaces sportifs, ou encore lieux favorisant la créativité. Tout est pensé pour que chacun puisse trouver son équilibre et donner le meilleur de lui-même.
L’engagement écologique, un critère déterminant
65 % des jeunes actifs préfèrent travailler pour des entreprises engagées en faveur de l’environnement. C’est un chiffre qui résonne fort. Dans nos espaces, nous avons sensibilisé et formé nos équipes sur les pratiques responsables et avons pris cela à cœur en mettant en place des initiatives écoresponsables. Parce que chaque geste compte pour construire un avenir plus durable.
Collaborer autrement
La collaboration est le moteur de la productivité : 78 % des jeunes travailleurs considèrent que des espaces favorisant les échanges boostent les résultats. C’est pour cela que nous avons imaginé des zones partagées et dynamiques, des événements et ateliers tous les mois propices aux idées nouvelles et à la créativité collective.
Des espaces pensés pour aujourd’hui et demain
Chez nous, on pense que la génération Z est la clé pour bâtir un monde du travail plus humain, plus durable et plus inspirant. En adaptant nos espaces à leurs attentes : flexibilité, bien-être, collaboration et durabilité, nous préparons déjà le terra
Et qui sait ? Peut-être que la génération Bêta, nous surprendra encore plus… Mais une chose est sûre : le travail de demain, c’est aujourd’hui qu’on le construit.